info@toscanedauvergne.com

Adresse:
Place de l'église auzelles
Description:

Idéalement situé au cœur du parc naturel régional Livradois-Forez, à 45 mn de Clermont-Ferrand et à 30 mn de l'A75 reliant Paris à Béziers, Auzelles est une halte idéale sur la route des vacances. La Bridamie est une maison de bourg du XVIIIème siècle qui fut boucherie, puis épicerie. Séparée en deux lots lors d'une succession, elle devint une maison de villégiature souvent inoccupée. Lorsque nous avons décidé de changer de vie et de quitter la région parisienne pour revenir à nos sources, il nous est apparu comme une évidence de la transformer en maison d'hôtes. Après 4 ans de rénovation totale, La Bridamie est prête à vous accueillir : un jardin de 1000 m², baigné par le ruisseau le Miodet et deux terrasses à votre disposition avec vue sur la campagne environnante ainsi qu'un espace de jeux pour enfants avec balançoires, toboggan et roulotte vous permettront de passer un agréable séjour au plus près de la nature.

Nous mettons un point d'honneur à vous accueillir chaleureusement pour que vous vous sentiez "chez nous comme chez vous".

Après 3 ans et 1/2 de travaux, la Fougère est la 1ère des 4 chambres de la Bridamie que nous ouvrons en 2020.

Une chambre de 23 m², au rez-de-chaussée, équipée pour accueillir les personnes à mobilité réduite, elle est la seule disposant d’un balcon privatif avec vue sur le jardin. Baignée de la lumière du soleil levant, il se dégage de ses murs une ambiance douce et chaleureuse.

Votre séjour sera bercé par le bruit du Miodet qui coule en contre-bas et le chant des oiseaux qui ont colonisé le jardin.

 

Vous pourrez profiter du balcon pour admirer la vue sur la campagne et le jardin.

Lorsque nous avons acheté la maison, le jardin ressemblait à une forêt vierge. Il nous a fallu trois ans pour en faire un espace agréable ou vous pourrez vous reposer tout en observant ses « habitants ».

Nous avons fait appel à deux jeunes pépiniéristes locales. Le cahier des charges était simple : des fleurs de mars à novembre pour créer une zone mellifère pour les abeilles, les insectes pollinisateurs et les papillons. Nos espaces verts sont entretenus par un passionné, sans engrais chimique, en utilisant des méthodes alternatives aux produits pour lutter contre les mauvaises herbes et les animaux indésirables.

Au fil des mois, nous avons vu apparaître les oiseaux à qui nous avons fourni nichoirs et nourriture en hiver : Mésanges bleues, rouge-queue, merle, moineau commun, hirondelles des cheminées, martinets, geais. À la nuit tombée, vous verrez passer le petit rhinolophe, une espèce de chauve-souris en voie de disparition qui bénéficie d’une zone Natura 2000 sur le territoire de la commune. Enfin, il n’est pas rare d’entendre la chouette ululer la nuit. N’ayez crainte, elle loge dans le clocher de l’église et d’une timidité maladive, ne se montre guère.

Hendry, notre chien, accepte de partager son espace avec ses congénères sages et sociables.

 

Contact Information
Téléphone: 06 09 98 62 23

Send message to moderator