Vincent Amaridon, photographe éclectique, nous livre ici quelques photos représentatives de notre magnifique territoire : la Toscane auvergnate.
Vincent Amaridon
Facebook
Photographe éclectique, je me suis jusqu’à présent contenté d’exposer des photographies naturalistes saisies lors de mes pérégrinations auvergnates. Désormais à travers mon nouveau projet photographique intitulé « Écotone bleu, blanc, brume », j’essaie de partager différemment mon regard sensible et poétique sur le monde vivant. Habitant à Billom, je suis heureux de vous présenter quelques clichés de la Toscane d’Auvergne que j’affectionne tant !
Pour moi la Toscane auvergnate …
C’est avant tout l’espace où je vis. Elle m’offre des lieux « secrets » où j’aime me ressourcer. Ses paysages s’expriment dans une diversité de visages. Défiguré dans la Limagne, la vie se réfugie dans les haies, les vallées encaissées, les sommets des puys arborés ou les zones encore humides. Elle évolue, se transforme, son eau est un trésor dont il convient d’en prendre le plus grand soin. La Toscane d’Auvergne reste belle pour qui la voit et pour qui la respecte.