Marie-Paule Dauphin nous livre ici quelques photos représentatives de notre magnifique territoire : la Toscane auvergnate.
Marie-Paule Dauphin
La photo est un plaisir que je savoure en amateur depuis une quinzaine d’années. Souvent déçue par mes clichés, j’ai suivi les cours du conservatoire des arts de Montigny le Bretonneux en photo et infographie durant cinq années. Cela m’a permis de maîtriser la technique et d’acquérir la rigueur indispensable pour une belle prise de vue : sortir du cadre, comprendre son sujet, apprivoiser le modèle… Aujourd’hui, mon travail sur le verre me rapproche de la matière et de la couleur mais je reste attachée à mon boitier et je ne perds aucune occasion de capturer les instants qui me touchent.
Pour moi la Toscane auvergnate …
J’ai découvert la Toscane d’Auvergne il y a une trentaine d’années lorsque celui qui allait devenir mon mari m’a emmenée à Auzelles, charmant petit village en plein cœur du territoire.
Je me suis rapidement attachée à cet endroit tout en douceur, calme et simplicité.
Au fil des années, nous avons écumé avec nos amis toutes les richesses de ce petit bout d’Auvergne : la nature d’abord, belle à toute les saisons, le patrimoine architectural d’une richesse insoupçonnée (chaque village a quelque chose à montrer), l’artisanat présent partout comme si les lieux inspiraient les artistes, la gourmandise avec tant de produits de qualité.
Vous l’aurez compris, la Toscane et moi c’est une histoire d’amour. Voilà pourquoi, nous avons décidé en 2016 de quitter la région parisienne et d’entamer une seconde vie ici. Et chaque jour nous nous félicitons de ce choix.